Safran bio en filaments

- Millésime 2017 -

Cultivé et récolté en Ariège - Catégorie 1

 

Le safran... Épice des plus précieuses. Son nom est à lui seul une invitation au voyage, au rêve...

 

En automne, les fleurs de Crocus Sativus sont récoltées et émondées exclusivement à la main, une à une, sur notre petite exploitation, en plein cœur de l'Ariège. Une fois le safran séché, neuf mois d'une attente bienveillante seront ensuite nécessaires afin qu'il commence à diffuser le meilleur de son arôme. Ainsi, notre savoir-faire est la garantie d'un produit à la fois rare et de grande qualité :  une couleur rouge vif, un arôme envoûtant et un goût exceptionnel.

 

Osez quelques filaments pour sublimer vos envies :  cuisine simple ou mets raffinés, tentation sucrée ou salée...pour une créativité sans limite !

 

Chaque pot de safran est accompagné d'une brochure détaillant le secret du safran en cuisine pour vous accompagner et vous donner des idées recettes.


 

Analysé par un laboratoire indépendant, le safran de Pyrène a été classé en catégorie 1 (norme ISO 3632-2). Cette catégorie d’excellence confirme une haute concentration en principes actifs à l'origine de la couleur rouge vif, de l'arôme envoûtant et du goût exceptionnel de notre safran.

 

De même, le millésime 2017 a obtenu une note de 47/50 au concours Safranissime 2017 des safraniers du Quercy. Belle récompense par nos pairs pour le travail accompli !

Télécharger
Analyse Safran millésime 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 191.8 KB

- Producteur de Safran Bio en Ariège (France) -

Safran & Gourmandises Bio