La Sauge Blanche

- Le Nettoyage  Local -

La Sauge Blanche pour Fumigation

 

La Sauge blanche amérindienne bio cultivée en Ariège !

 

Cultivée, récoltée, séchée et mise en forme à la main sur la safranière, cette sauge Salvia Apiana à brûler est utilisée pour le nettoyage énergétique de vos maisons.  Elle permet également l'ouverture du cœur et de l'esprit, et libère les pensées négatives.

 

La sauge blanche attire l'énergie négative dans sa fumée. Puis la dissipation de la fumée en ouvrant les fenêtres permet de retrouver un habitat sain et ouvert à la plénitude et à la sérénité.

 

 

10,00 €

  • 0,4 kg
  • nombre d'articles limité
  • 3 à 5 jours de délai de livraison

Conseil d'utilisation

1) Allumez le bâton entier de sauge blanche ou seulement une branche côté feuilles avec une bougie, puis souffler sur la flamme ou agiter la tige pour l'éteindre. La flamme laisse la place à une fumée épaisse et très odorante.

 

2) Vous pouvez ensuite :

  • soit déposer la branche sur un support non inflammable et résistant à la chaleur (coquille Saint Jacque ou petit ramequin)
  • soit tenez la tige dans votre main

Déplacez vous dans la pièce à nettoyer dirigez la fumée avec la main dans les moindres recoins et autour des ouvertures (porte, fenêtre). Bien aérer les pièces dans lesquelles est réalisée la fumigation. 

Si vous travaillez sur une personne, commencez par le haut de la tête en faisant tourner le bâton dans le sens des aiguilles d'une montre, et descendez jusqu'aux pieds.

 

3) Si la sauge s'éteint d'elle-même avant que vous ne le souhaitiez, soufflez doucement sur la braise pour la raviver ou rallumez la avec la bougies.

 

Après utilisation, déposer la sauge dans un récipient ignifuge.

 

Le bâton peut servir pour plusieurs séances selon le temps de combustion nécessaire à votre nettoyage.

 

Les feuilles s'utilisent de la même façon que les bâtons. Elles sont pertinentes pour de rapides nettoyages sur petites surfaces

 


Précaution d'emploi

- Tenir les enfants et les animaux éloignés lors de vos fumigations pour éviter tout risque de brûlure ou d'accident


- Poser à distance d'objets ou supports inflammables


- Ouvrir les fenêtres/portes pour permettre une bonne ventilation et aération


- La consommation alimentaire de cette variété de sauge en infusion n'est pas conseillée.